Les anciens
Daniela Barisic
Née en Allemagne, elle a effectué sa formation auprès de Yva Barthélémy à Paris. Elle participe à de nombreuses Masterclasses, entre autre avec Dalton Baldwin à Nice, Barcelone et Fès. Elle se produit dans de nombreux récitals en Allemagne et en France. Son vaste répértoire français, allemand et russe comprend autant des oeuvres d’opéra classique que le genre du Lied et de la chanson. Des metteurs en scène lui permettent de participer à plusieurs productions, en particulier Eric Wolf au théâtre du Point d’Eau à Strasbourg. Sa collaboration avec Edmund Gleede, le plus grand spécialiste d’Offenbach à ce jour, l‘amène en 2006 à la réalisation d’une « soirée Offenbach » dans laquelle on à pu (peut) apprécier ses qualités de comédienne et de chanteuse. En 2007, ceci est confirmé lors de la réalisation d’un programme Schumann-Eichendorff mis en scène par Klaus Jensen. En 2011, elle fonde le trio « Passion », chant, clarinette, piano. En septembre 2014 elle se produit à Berlin sur des airs de Lady Macbeth/Verdi au Theaterforum Kreuzberg, et en tant qu’actrice, dans « Gamines » de Sylvie Thestud au Theaterhaus Mitte en juin 2014.
Benoit Daudon
Elsa Doeldissen
Née à Paris et ayant grandi à Berlin, Elsa fait ses premières expériences avec le thêatre à l’école primaire puis au lycée oú elle participe pendant quatre ans à la mise en scène de différentes comédies musicales. Elle a consacré ces dernières années à la musique et aux études de musicologie et de philosophie et est heureuse d’avoir redécouvert le thêatre à travers la troupe de Theta-Theatre.
Jesús Espuña
De nationalité espagnole et né près de la frontière française, aux pieds des Pyrénées, Jesús a passé plusieurs séjours en France pendant sa jeunesse, qui lui ont fait apprécier la culture et la langue française.
Il habite à Berlin depuis 2008 et travaille en tant que responsable du développement dans une agence Marketing. C’est à Berlin qu’il a commencé à s’engager dans le théâtre amateur, reprenant un hobby qui avait arrêté après l’école. Theta-Théâtre lui a donné la chance de continuer sa passion et de reprendre en même temps un contact avec la scène française.
Thierry Fasquel
Thierry vit à Berlin depuis février 1990, y a accompli d’abord ses obligations militaires puis après avoir fait un tas de petits boulots il entamé sa carrière d’enseignant en 1992 et exerce encore aujourd’hui cette profession.
Le théâtre n’était pas une vocation. Il y a 5 ans il a été sollicité par un metteur en scène français pour participer à une adaptation d’une pièce de Molière L’avare. L’expérience lui a plu et par l’intermédiaire des premiers membres de ce qui allait devenir la Ménagerie il est entré en contact avec Nicole Martinez, la directrice de Theta-Théâtre. Il a participé à trois spectacles de Theta-Théâtre.
Gauthier Keusch
Gautier est originaire d’un très petit village du Nord de la France. Cependant, à partir de sa majorité il a beaucoup voyagé et vécu dans différentes grandes villes européennes pendant ses études supérieures. Depuis 2 ans, Il s’est installé à Berlin et créé des campagnes de promotion en ligne pour différentes start-ups.
Ayant longtemps préféré les activités sportives, il décide de se lancer dans la pratique théâtrale en 2015 en rejoignant la troupe de Théta-Théâtre, suite aux encouragements d’un des membres.
Simon Klein
Malgré son nom très allemand, Simon est un Français de passage à Berlin le temps d’un semestre. De ses origines lorraines lui sont restés ce patronyme germanique, ainsi qu’une envie de théâtre (le Théâtre du Peuple de Bussang, dans les Vosges y est peut être pour quelque chose). Depuis le lycée il a joué dans différents groupes de théâtres amateurs, jouant notamment dans Le Cercle de Craie Caucasien de Bertolt Brecht ou encore endossant le rôle de Vsevolod Meyerold, ce metteur en scène torturé du Richard III N’aura Pas Lieu de Mateï Visniec. Même pour son court passage à Berlin, il a cherché à cultiver sa passion pour le théâtre en rejoignant l’équipe du Théta Théâtre pour « Gamines ». Autrement, il fait un stage de recherche sur l’impact des pesticides sur les insectes pollinisateurs.
Roger Simi
Né mille neuf cent-soixante-dix ans après Jésus Christ, un samedi, 23ème jour de juillet vers 20h. Sur ce dernier point, les avis divergent : son père affirme que non, ça devait être juste avant l’heure de l’apéro, autour de 18 h et sa mère, que ça a duré toute la nuit, au moins jusqu’à 22 h !
Nous étions alors dans une petite ville du Québec, un pays où l’état civil n’était pas aussi performant que dans nos administrations Européennes.
Ensuite, comme tout le monde, rien de bien réjouissant à raconter… Tristesses, déceptions et désolations se succèdent mais comme le dit Lacan : Heureusement que nous sommes mortel, sans cela, nous ne supporterions pas nos vies misérables.
Tel que ses parents l’avaient prédit, la vie n’est pas facile, tu verras… Il voyagera beaucoup et fera d’innombrables boulots. Peu d’amis, peu d’amours et pourtant, à chaque fois ce fût merveilleux !
Aujourd’hui, depuis peu à Berlin, il juge les berlinois en avance sur leur époque et comme l’époque en ce moment n’est pas fameuse… Il se demande comment seront ses enfants quand ils seront grands.
Margo Thierry
Margo a découvert le théâtre à l’école primaire. Elle a passé près de 10 ans au « Théâtre du Cercle » à Rennes où elle interpréta entre autres La Flèche dans « l’Avare » de Molière. Plus tard, elle s’y est aussi investit en animant des ateliers théâtre pour enfants. Après avoir mis sa passion de côté durant ses études, elle a repris le théâtre à Berlin en rejoignant la troupe de Théta-Théâtre à l’automne 2011.
Christiana Weiler
Originaire de Lübeck, elle a joué pendant trois ans dans une troupe de théâtre amateur de son Lycée. Elle a participé entre autre dans la pièce Gesellschaft im Herbst de Tankred Dorst.
Pendant ses études elle est allée à Paris avec le programme Erasmus. Après deux semaines elle était persuadé que Paris était la ville de ses rêves et elle restait pour finir ses études de gestion et pour travailler deux ans pour un site français de location de vacances.
Elle est arrivée à Berlin en 2009 et travaille depuis comme chef de projet pour une société éditeur de logiciel.
Elle a cherché activement le contact avec la scène française à Berlin et elle est tombée sur une annonce de Theta-Théâtre. Theta-Théâtre ne l’a pas seulement permis de faire revivre sa passion pour le théâtre mais aussi de le faire en français!
En 2011, elle a joué dans Morts de rire , Moi, je m’appelle Alice en 2013 et dans Gamines en 2014.