2013 – Moi, je m’appelle Alice

(→ Deutsche Version)

16, 18 & 19 février 2013, 19h30 – 17 février 2013, 18h00

Synopsis de la pièce

Alice fait partie de la troisième génération d’une famille d’immigrés arméniens venue s’installer en France. Rêveuse et nostalgique, elle remonte le temps avec humour et curiosité pour raconter l’histoire de ses descendants. Le déracinement et l’exil forcé marquent ces personnages qu’Alice suit pas à pas. Comme une marionnettiste, elle détient le fil de leurs vies et les fait communiquer à travers des rencontres intergénérationnelles.  Ce voyage dans l’espace et dans le temps lui fait découvrir ses origines  pour mieux se comprendre elle-même.

L‘auteur

Sophie Balastre a suivi des études d’économie à Paris, Lyon et Rotterdam, complétées par des cours d’écriture et de mise en scène au Centre d’Études Théâtrales de Louvain-la-Neuve (Belgique). Elle a été également assistante à la mise en scène pour l’Irish Theatre Club de Bruxelles.

La troupe

La Compagnie Theta-Théâtre s’est formée en avril 2009 de la rencontre entre personnes de divers horizons ayant une même passion: le théâtre. La création de cette troupe a pour idée première de faire vivre la poésie et la richesse de la langue française. La plupart des membres sont d’origine allemande et française. La première création de Theta-Théâtre, « Les Pas perdus » de Denis Bonal, a été présentée en 2010, la deuxième,  « Morts de rire » de Jean-Pierre Martinez, en 2011. Actuellement, la compagnie Theta-théâtre prépare pour février 2013 la pièce « Moi, je m’appelle Alice » d’après Sophie Balastre.


Mise en scène : Nicole Martinez

Avec : Thierry Fasquel, Christiana Weiler, Margo Thierry

Langue : français sur-titré allemand

Entrée: 8€ / 5€

Theaterhaus Berlin Mitte

Wallstraße 32
U2 Märkisches Museum – U8 Heinrich-Heine-Straße
Voir l’accès dans Google Maps 

Réservez maintenant!

Nous remercions pour leur aide précieuse :
Jérôme Martinez – gestion informatique, critiques constructives et toujours là quand on a besoin de lui
Viola Andresen – gestion surtitres pendant les représentations
Enzo Gilles – gestion lumière
Jean-Jacques Delmont – gestion musique pendant les représentations
Alex Corbi – retouchage photos, photographe
Bénédicte Losfeld – photographe


Be Sociable, Share!