Les anciens

Daniela Barisic

Daniela Barisic

Née en Allemagne, elle a effectué sa formation auprès de Yva Barthélémy à Paris. Elle participe à de nombreuses Masterclasses, entre autre avec Dalton Baldwin à Nice, Barcelone et Fès. Elle se produit dans de nombreux récitals en Allemagne et en France. Son vaste répértoire français, allemand et russe comprend autant des oeuvres d’opéra classique que le genre du Lied et de la chanson. Des metteurs en scène lui permettent de participer à plusieurs productions, en particulier Eric Wolf au théâtre du Point d’Eau à Strasbourg. Sa collaboration avec Edmund Gleede, le plus grand spécialiste d’Offenbach à ce jour, l‘amène en 2006 à la réalisation d’une « soirée Offenbach » dans laquelle on à pu (peut) apprécier ses qualités de comédienne et de chanteuse. En 2007, ceci est confirmé lors de la réalisation d’un programme Schumann-Eichendorff mis en scène par Klaus Jensen. En 2011, elle fonde le trio « Passion », chant, clarinette, piano. En septembre 2014 elle se produit à Berlin sur des airs de Lady Macbeth/Verdi au Theaterforum Kreuzberg, et en tant qu’actrice, dans « Gamines » de Sylvie Thestud au Theaterhaus Mitte en juin 2014.

 

Gauthier Keusch

Gauthier Keusch

Gautier est originaire d’un très petit village du Nord de la France. Cependant, à partir de sa majorité il a beaucoup voyagé et vécu dans différentes grandes villes européennes pendant ses études supérieures. Depuis 2 ans, Il s’est installé à Berlin et créé des campagnes de promotion en ligne pour différentes start-ups.

Ayant longtemps préféré les activités sportives, il décide de se lancer dans la pratique théâtrale en 2015 en rejoignant la troupe de Théta-Théâtre, suite aux encouragements d’un des membres.

 

Simon Klein

Simon Klein

Malgré son nom très allemand, Simon est un Français de passage à Berlin le temps d’un semestre. De ses origines lorraines lui sont restés ce patronyme germanique, ainsi qu’une envie de théâtre (le Théâtre du Peuple de Bussang, dans les Vosges y est peut être pour quelque chose). Depuis le lycée il a joué dans différents groupes de théâtres amateurs, jouant notamment dans Le Cercle de Craie Caucasien de Bertolt Brecht ou encore endossant le rôle de Vsevolod Meyerold, ce metteur en scène torturé du Richard III N’aura Pas Lieu de Mateï Visniec. Même pour son court passage à Berlin, il a cherché à cultiver sa passion pour le théâtre en rejoignant l’équipe du Théta Théâtre pour « Gamines ». Autrement, il fait un stage de recherche sur l’impact des pesticides sur les insectes pollinisateurs.

 

Christiana Weiler

Originaire de Lübeck, elle a joué pendant trois ans dans une troupe de théâtre amateur de son Lycée. Elle a participé entre autre dans la pièce Gesellschaft im Herbst de Tankred Dorst.
Pendant ses études elle est allée à Paris avec le programme Erasmus. Après deux semaines elle était persuadé que Paris était la ville de ses rêves et elle restait pour finir ses études de gestion et pour travailler deux ans pour un site français de location de vacances.
Elle est arrivée à Berlin en 2009 et travaille depuis comme chef de projet pour une société éditeur de logiciel.
Elle a cherché activement le contact avec la scène française à Berlin et elle est tombée sur une annonce de Theta-Théâtre. Theta-Théâtre ne l’a pas seulement permis de faire revivre sa passion pour le théâtre mais aussi de le faire en français!
En 2011, elle a joué dans Morts de rire , Moi, je m’appelle Alice en 2013 et dans Gamines en 2014.

 

 

 

 

Be Sociable, Share!